Programme neuf Alpe d'Huez

L’immobilier à Alpe d’Huez
 

Destination touristique incontournable surtout en hiver, l’Alpe d’Huez fait partie des zones les plus intéressantes pour un investissement immobilier. La commune possède en effet un parc modernisé avec une multitude de programmes neufs et une offre compétitive dans l’ancien. Si vous êtes à la recherche d’une ville dynamique et attractive pour y acheter un appartement, l’Alpe d’Huez est faite pour vous. Que vous décidiez d’y emménager ou d’investir dans la location, vous avez la garantie de profiter de divers avantages comme un prix au mètre carré abordable et une rentabilité forte tout au long de l’année.

 
Les atouts de la ville
 

Située à plus de 1800 mètres d’altitude, l’Alpe d’Huez figure parmi les stations de skis les plus iconiques de France. Destinée avant tout aux familles, elle propose un cadre convivial et traditionnel qui plait aux petits et aux grands. La commune possède un marché immobilier dynamique grâce à ses nombreux atouts touristiques. Elle profite en effet d’un relief impressionnant qui lui a fait don d’une multitude de paysages pittoresques. Si elle dévoile tout son charme en hiver, la commune reste séduisante en été avec un climat doux et un ensoleillement optimal. Durant la saison estivale, vous pourrez profiter du grand air grâce aux diverses pistes cyclables et aux espaces verts qui jalonnent le territoire. Malgré son côté coupé du monde, l’Alpe d’Huez est particulièrement bien desservie par les transports. Elle n’est d’ailleurs qu’à 1h de Grenoble et à 4h de Paris.

 
L’immobilier à Alpe d’Huez
 

Le marché de l’immobilier à Alpe d’Huez s’articule surtout autour de résidences collectives. Cette tendance découle directement du côté familial de la destination. L’offre tend toutefois à se diversifier grâce au lancement de nouveaux programmes immobiliers. Grâce à ceux-ci, vous pourrez également retrouver des chalets individuels pour ceux qui veulent se rapprocher de la nature et vivre l’expérience montagnarde dans toute son authenticité. Vous aurez aussi la possibilité d’investir dans des appartements en résidences collectives. Côté prix, le mètre carré se négocie aux alentours de 4 805 euros pour les appartements. Pour les maisons, cependant, vous devrez payer 6 879 à 6 918 euros. Pour amortir votre investissement, sachez que vous pouvez vous tourner vers la location. La commune affiche un taux de remplissage de 85 % en moyenne ce qui vous assure une rentabilité optimale. À noter cependant qu’elle n’est pas éligible au dispositif Pinel.

 
Où investir dans l’immobilier à Alpe d’Huez ?
 

Le marché de l’immobilier à Alpe d’Huez offre de nombreuses opportunités. Pour en profiter pleinement, il est toutefois nécessaire de choisir votre quartier avec soin. Il va en effet déterminer votre qualité de vie et vos contraintes. Si vous recherchez la proximité avec les commerces et la vie nocturne, privilégiez le quartier « jeux ». Idéal pour les couples et les célibataires, il propose également des prix au mètre carré attractifs. Pour les familles qui recherchent un environnement plus intimiste et privilégié, orientez-vous vers les quartiers de Bergers, Passeaux ou Vieil-Alpes. Les prix y sont plus élevés, mais vous avez droit à plus d’espaces naturels et d’infrastructures modernes. Enfin, l’hypercentre est le quartier de référence pour la proximité avec les commerces, les transports et l’administration. Il affiche aussi la rentabilité la plus élevée sur l’année.

 

Que vous soyez à la recherche d’une résidence principale ou secondaire, le marché de l’immobilier à Alpe d’Huez est un excellent choix pour profiter de prix attractifs et d’un cadre de vie agréable. Il vous offre par ailleurs diverses opportunités de mise en location. Pour trouver votre appartement ou votre programme immobilier neuf à Alpe d’Huez, faites confiance à notre équipe. Contactez-nous dès maintenant pour découvrir nos offres et profitez d’un suivi personnalisé.

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.

Recherche en cours