Demande de contact

Programme neuf BRON

Pourquoi choisir son logement à Bron ?
La ville de Bron compte plus de 40 000 habitants. C’est une ville dynamique qui accueille toutes les générations. Elle se dote de nouvelles infrastructures pour offrir une excellente qualité de vie.

Enrichie par 260 hectares d’espaces végétaux, la commune située à l’Est de Lyon favorise également l’activité économique (Parc du Chêne et parc St Exupéry) avec une activité aéroportuaire soutenue et l’implantation de sites de haute technologie.

Cette agglomération met à disposition de ses habitants de grands centres commerciaux et participe au développement de l’activité des salariés notamment dans le secteur tertiaire.

La ville dessert le maximum de son territoire grâce, en partie, à son réseau de tramways qui permet par exemple de joindre l’un des 4 hôpitaux que compte la commune.

Du côté de l’offre des loisirs, le choix est aussi généreux avec divers centres culturels, l’action de centaines d’associations et de nombreux espaces sportifs.
Que choisir comme type de logement dans cette commune ?
La ville veille au dynamisme de ses différents quartiers. Ainsi, l’ancien quartier Raby, rebaptisé « La Clairière » bénéficie d’une politique de rénovation depuis 2018. Il propose du bâti neuf proche de tout lieu de livraison avec des zones parking logiquement implantées. Le prix des 3 ou 4 pièces neufs vous permet de profiter d’un taux de TVA réduit.

Ainsi, investir dans l’immobilier neuf dans ce lieu repensé de Bron permet de vivre entouré d’espaces verts, de services publics, de commerces ; le tout desservi par des voies de mobilité douces. Optez pour des appartements tout confort 3 pièces mais assez grand ou imaginés en 4 espaces pour augmenter l’espace de vie et de repos avec parking, intégrés ou non dans une résidence mais proches de tout services de livraison. Les appartements 3 ou 4 pièces achetés dans les anciens quartiers de la ville sont souvent neufs et leur emplacement vous permet de recevoir une livraison à domicile rapidement.
Comment réaliser son projet immobilier à Bron ?
Afin de faciliter l’investissement immobilier dans la ville de Bron, il est possible d’avoir recours à certaines aides. Optez pour le prêt à taux zéro. Très intéressant, ce prêt vous dispense de payer des intérêts dans le cas où vous n’avez pas été propriétaire d’une résidence principale au cours des deux dernières années précédant votre demande de prêt. Pensez à recourir à ce prêt qui vous permet de financer jusqu’à 40 % de votre investissement immobilier neuf et de réduire ainsi le prix de votre investissement.

Choisir d’acheter un logement à Bron est une décision judicieuse. En effet, la commune compte un pôle universitaire très fréquenté avec des zones de parking. Le nombre d’étudiants y est important. L’investissement locatif meublé est donc un choix rentable à retenir. De plus, de nombreux quartiers sont régulièrement rénovés à l’image de ceux du Terraillon ou de Parilly. Dans cette commune de l’Est de la France, vous pouvez acquérir des appartements neufs avec 3 pièces à vivre en résidence et avec parking en maîtrisant votre coût. Le prix hors TVA varie en fonction du nombre de pièces que vous voulez. Mais pour acheter un logement neuf, vous devez tenir compte tout de même du montant de la TVA qui s’applique aussi bien sur le prix des appartements situés à l’extérieur que ceux implantés à l’intérieur d’une résidence.

Afin de trouver l’endroit idéal pour votre investissement, il peut vous être plus aisé de vous laisser guider par une agence immobilière. Celle-ci connaît les offres et les demandes du marché. Elle maîtrise les dernières obligations en matière de droit et de législation et vous assure une livraison sur mesure de votre bien. L’agence peut ainsi vous proposer des appartements neufs afin de vous faire bénéficier d’une baisse de la TVA.

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.