Demande de contact

Programme neuf CESSY

Immobilier neuf Cessy

Cessy est une commune française qui suscite un intérêt grandissant auprès des investisseurs immobiliers, notamment pour ceux qui souhaitent acheter des biens pour les louer. Cette démarche dépasse en rentabilité celle des placements boursiers où la notion de risque est omniprésente. De plus, vous bénéficiez avec l’immobilier locatif à Cessy d’avantages fiscaux fort profitables.
Une facture énergétique plus faible
Si l’immobilier neuf Cessy connait autant d’engouement, c’est parce qu’un logement dont la date de construction ne dépasse pas 5 ans au moment de l’achat est équipé de dispositifs énergétiques avec un rendement optimal et une consommation inférieure aux logements anciens. Cela signifie que vous allez acquérir une maison neuve ou un appartement neuf conforme aux normes écologiques pour lesquelles le gouvernement devient intransigeant.

En effet, l’Etat Français a mis en place un certain nombre de mesures draconiennes obligeant les promoteurs à adhérer à la transition énergétique. Un logement neuf situé dans la commune de Cessy permet une économie d’énergie considérable notamment grâce aux nouveaux appareils installés et aux menuiseries avec double voire triple vitrage permettant de mieux isoler les habitations. La perdition de chaleur diminue amplement, ce qui vous permet d’activer le chauffage à une moindre fréquence et intensité.

En épiant les annonces immobilières qui mettent en vente les appartements en dépit des caractéristiques qu’il revête, à savoir l’accès à une place de parking, le nombre de pièces, la présence de terrasse ou d’un  jardin, vous constaterez rapidement que les spécialistes de l’immobilier neuf Cessy mettent en avant les performances énergétiques de ces biens.
Acheter à Cesssy en pensant à la revente
En décidant d’investir dans un appartement neuf, vous réalisez, dès son achat, une bonne affaire même au moment de la revente. Pour cette raison, il est important de bien choisir l’emplacement de votre bien. Cessy est ainsi une zone très recommandée. Située non loin de la ville de Lyon, la commune semble emprunter un chemin d’expansion économique et industriel indéniable.

Ainsi, vous ne rencontrerez aucune difficulté à louer votre maison neuve ou appartement neuf. Les locataires accordent une importance capitale au cadre de vie. Et cette commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes semble répondre à cette exigence grâce à ses commodités, ses commerces, sa nature authentique et ses édifices historiques qui côtoient la modernité des nouveaux programmes immobiliers.

Vous avez là un secteur à forte valeur ajoutée dont le potentiel de développement est indéniable même si le marché immobilier de Cessy est d’ores-et-déjà bien coté. Las du vacarme des grandes villes, propriétaires et locataires privilégient désormais les endroits arborés par les espaces verts où le calme et la quiétude sont les maîtres-mots.
La Loi Pinel : un dispositif de défiscalisation profitable
Acquérir un logement neuf vous rend éligible au dispositif Pinel qui est entré en vigueur en 2014 et dont les investisseurs dans les programmes récemment construits ont pu bénéficier. La défiscalisation consiste à réduire les impôts tout au long de la période de location. L’investisseur consacrera alors le loyer au remboursement du crédit bancaire sans devoir se soucier de taxes supplémentaires.

Si les achats immobiliers en France ont connu, depuis cette loi, un essor notable, c’est parce que celle-ci a rendu ce type d’investissements nettement plus facile et profitable. Cependant, pour pouvoir obtenir ces avantages, vous devez choisir un bien situé dans l’une des 3 zones concernées à savoir la zone A, A bis et B1, mais aussi dans l’une des villes où le marché immobilier se distingue par une offre inférieure à la demande.

Pour conclure, la commune de Cessy est l’un des meilleurs emplacements du département de l’Ain dans lequel vous pouvez investir. Les programmes neufs apportent, comme nous venons de le voir, de nombreux avantages aussi bien au niveau de la fiscalité, de la consommation énergétique et de la plus-value au moment de la revente. Ces avantages sont, bien entendu, absents lorsque vous choisissez des biens immobiliers anciens qui, de plus, nécessitent des travaux de rénovation avec des dépenses conséquentes.

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.