Demande de contact

Programme neuf COLLONGES SOUS SALEVE

Logement neuf à Collonges-Sous-Salève

Située à quelques kilomètres de Lyon et à moins de 10 km de la capitale suisse Genève, Collonges-sous-Salève jouit d’un emplacement très attractif que ce soit pour les investisseur immobiliers qui souhaitent acquérir un bien et s’y installer ou le soumettre à la location et se dégager un complémente de revenu sur le long terme. Non loin de l’autoroute A40, ce village savoyard offre de nombreuses commodités modernes tout en conservant le charme authentique de la compagne.
Les atouts de Collonges-sous-Salève
Si les investisseurs qui choisissent l’immobilier neuf Collonges Sous Saleve, c’est pour les atouts innombrables de ce village avec une qualité de vie qu’on ne retrouve pas dans les grandes villes. Certains appellent Collonges-Sous-Salève le genevois Français pour la sérénité et la calme qui caractérise cette commune de moins de 5000 habitants. Si vous achetez un logement neuf ici, votre bien sera idéalement situé au beau milieu de la nature offrant à ses occupants la chance de contempler des paysages d’une beauté exceptionnelle.

Les adaptes des activités sportives en montagne y trouveront surement leur bonheur. Car il suffit de parcourir quelques kilomètres en voiture pour vous retrouver dans les stations de ski les plus réputées de cette côte frontalière. Nous pouvons en citer : Chamonix, le Mont Jura et La Clusaz. Si en été, vous pouvez saisir l’opportunité des reliefs montagneux enneigés pour louer votre chalet ou maison neuve aux vacanciers dégageant ainsi des loyers nettement plus élevés que dans une location à longue durée, vous pouvez, dès que la neige fond, cibler les passionnés de randonnées pédestres de passage à Collonges-Sous-Salève.

Intéressons-nous désormais aux investissements que vous pouvez effectuer dans un appartement neuf acheté à crédit et dont les mensualités bancaires gagneraient à être payée via les loyers. Sachez que Collonges-Sous-Salève offre un environnement parfait pour les couples et les familles. En effet, côté distractions, les habitants ont le choix entre les sorties culturelles, le célèbre concours de photo qui a fait la réputation de cette commune ainsi qu’une troupe théâtrale. Vous avez ici suffisamment d’arguments pour louer votre logement neuf à un prix intéressant que ce soit aux familles, si vous disposez de suffisamment de pièces, aux séniors qu’aux célibataires.
Une aubaine pour les frontaliers
La location d’un bien immobilier neuf Collonges Sous Saleve concerne aussi les frontaliers qui vivent en France et travaillent en Suisse. Quelques minutes suffisent pour franchir les frontières du pays et rejoindre le lieu professionnel. Il va sans dire que Genève compte parmi les villes les plus chères d’Europe et du monde entier. Vous verrez alors ce profil spécifique de travailleurs privilégier l’achat ou la location d’un appartement dans cette commune et économiser plusieurs milliers d’euros.
Avantages fiscaux et frais de notaire réduits
La défiscalisation
Vous êtes d’ores-et-déjà intéressés par Collonges-Sous-Salève pour y acquérir une maison neuve avec une place de parking, des éléments de finition moderne et des équipements énergétiques révolutionnaires ?

Nous tenons alors à vous préciser que vous devez passer à l’acte le plus rapidement possible. Investir dans un appartement neuf dans cette commune frontalière vous rend éligible à plusieurs dispositifs de défiscalisation à commencer par la loi Pinel.

Pour une durée de location de 6, 9 ou 12 ans, vous bénéficiez d’une réduction fiscale comprise entre 12 et 21 % du prix total du bien. Les appartements meublés et non professionnels soumis à la location sont soumis aux normes fiscales dictées par le dispositif Censi-Bouvard. Vous pouvez ainsi récupérer la TVA immobilière. De plus, vous réduisez vos impôts jusqu’à 11% du montant total pendant les 9 années de location exigée par cette loi.
Des frais de notaire allégés
Un autre avantage du neuf que vois devez garder en tête : la réduction des frais de notaire pour les investissements dans le neuf dans la commune de Collonges-Sous-Salève. L’acquisition de ces logements récemment construits est taxée, sous forme d’honoraires de notaire, à hauteur de 2 à 3% du prix. On est bien en-dessous des frais relatifs à l’immobilier ancien compris entre 6 et 7%.

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.