Programme neuf CRAN-GEVRIER

Les résidences neuves de CRAN-GEVRIER

Immobilier neuf à Cran-Gevrier
Cran-Gevrier est une commune d’Annecy avec une faible agglomération. Avec 18 000 habitants répartis sur 480 hectares, il est clair que la demande pèse fortement sur le marché immobilier. Attirés par la richesse de ses paysages et par la modernité de son train de vie, de nombreux français seront ravis de s’y installer. Voilà pourquoi investir dans l’immobilier neuf Cran-Gevrier est une décision qu’on ne risque pas de regretter.
Les dispositifs de défiscalisation conçus pour les logements neufs à Cran-Gevrier
La loi Pinel
En achetant un logement neuf à Cran-Gevrier vous donne accès à un dispositif de défiscalisation qui s’inscrit dans la continuité des dispositifs précédents tels que la loi Scellier, Robien et Duflot. Grâce à la loi Pinel, vous réduisez vos impôts en souscrivant un pourcentage non négligeable du prix d’achat de l’appartement neuf.
Ce pourcentage est calculé en fonction de la durée de la location qui ne doit, en aucun cas, être inférieure à 6 ans. Cette période peut aller jusqu’à 9 ou 12 ans. Prenons l’exemple d’un engagement locatif d’une maison neuve sur 6 ans. Ici, vous économisez 12% du prix d’acquisition. Sur 9 ans, vous obtenez une réduction de 18 % et pour 12 ans 21%. Ce calcul ne s’applique que lorsque vous respectez une limite de 63 mille euros.
La loi Pinel pour les SCI
Dans le cadre d’une société civile d’investissement, une solution de plus en plus prisée par les investisseurs dans l’immobilier neuf Cran-Gevrier, les réductions d’impôts profitent à tous les associés. Elles sont calculées au prorata des parts de chacun d’entre eux. On applique alors, par contribuable, un plafond de 300 mille euros.
Par ailleurs, investir en Pinel dans un appartement neuf est le moyen de bénéficier d’une exonération au niveau de la taxe foncière. Comme vous aurez choisi un bien immobilier neuf, vous serez exonéré du règlement de cet impôt sur une durée de 2 ans. Cet avantage vous est accordé à condition de respecter le délai de demande à compter qui est de 90 jours avant la date d’achèvement des travaux de construction. Vous aurez à remplir un formulaire 2044-EB qui a la valeur d’un engagement officiel de votre part à honorer les conditions dictées par la loi Pinel comme un plafond de loyer prédéfini par exemple.
Pour ce faire, vous devrez remplir le formulaire 2044-EB afin de demander, pour la première fois, à bénéficier de la réduction d’impôt. Il s’agit en réalité d’un engagement écrit à respecter les conditions exigées par le dispositif Pinel, à savoir les plafonds des loyers et ressources de vos locataires.
Le statut LMNP pour la location meublée d’un logement neuf à Cran-Gevrier
Investir dans une maison neuve à Cran-Gevrier suppose généralement qu’il s’agit là d’un investissement locatif puisque les équipements essentiels sont déjà installés.
Le seul moyen pour vous de bénéficier de ce dispositif, c’est d’opter pour la location meublée. Vous devez vous assurer que toutes les pièces de vos appartements ou maison contiennent les équipements incontournables pour y vivre comme les meubles, les ustensiles de cuisine et la literie.
Ainsi, vous aurez le choix entre :
Le régime réel qui vous permet de réduire vos charges afin de calculer votre taux d’imposition. Vous aurez aussi la possibilité de créer un déficit foncier et de le retarder jusqu’à 10 ans, mais aussi déduire de votre bénéfice d’exploitation vos amortissements de mobilier et d’immeuble.
Le régime micro-BIC qui vous autorise à avoir un abattement forfaitaire de 50 % sur la totalité de votre imposition.
Le dispositif Censi-Bouvard pour les résidences services neuves à Cran-Gevrier
Cette loi permet de sécuriser les loyers sur une durée de 11 ans même si le bien n’est pas loué. Vous allez aussi récupérer 20% de la TVA de votre investissement si vous répondent à certaines exigences, sans oublier la réduction d’impôt durant 9 années. Notez que ce dispositif est cumulable avec le statut LMNP.

Vous êtes intéressé ? Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.

Recherche en cours