Programme neuf DECINES

Les résidences neuves de DECINES

Immobilier neuf Décines Charpieu
Décines, de son vrai nom Décines-Charpieu, tire sa renommée de ses paysages et de sa richesse historique. Son essor économique et industriel a dessiné l’avenir de cette commune de 25 mille habitants devenue depuis longtemps le lieu résidentiel Lyonnais souhaitant s’excentrer du centre ville bondé. On compte alors de nombreux programmes immobiliers neufs qui ne cherchent qu’à trouver des investisseurs conscients de la valeur de cet emplacement singulier de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Les caractéristiques d’un bien immobilier neuf Decines Charpieu
Si vous souhaitez investir dans un logement neuf à Décines, vous devez en choisir un construit depuis moins de 5 ans. Les bien neufs, dans la majorité des cas, sont vendus sous le régime de la Vente en l’Etat Futur d’Achèvement ( VEFA ) ou plus communément appelé achat sur plan. Vous avez donc le choix entre une maison que vous faites construire vous-mêmes ou un appartement neuf dans une construction récente répondant aux conditions précédemment citées.
On appelle « programme immobilier neuf » les constructions réalisées par un promoteur. Pour commercialiser ces appartements et logements individuels, celui-ci doit bien étudier les aspects architecturaux et techniques requis pour trouver preneur dans les délais les plus courts.
A noter : Un projet immobilier neuf correspond à une durée de construction comprise entre 16 et 24 mois.
Un placement durable à Décines-Charpieu
En investissant dans l’immobilier neuf Décines Charpieu, vous êtes à abri de nombreuses contraintes liées à l’acquisition d’un bien ancien. En effet, vous n’aurez pas à vous préoccuper ni des travaux de rénovation ni du remplacement des dispositifs énergétiques. Les appartements et maison récemment construites sont dotées des équipements les plus modernes en termes de performances d’énergie et de confort. Le nombre de pièces est parfaitement étudié ainsi que la disponibilité d’un parking. Vous bénéficiez également de plusieurs garanties qui vous protègent contre d’éventuels défauts de constructions comme la garantie décennale par exemple.
Un placement rentable
Les investisseurs qui ont les moyens de placer leur argent hésitent souvent entre 2 options : la bourse et/ou l’immobilier. Il va sans dire qu’acheter une maison neuve ou un appartement neuf est le meilleur moyen d’éviter les répercussions de la conjoncture économique qui frappe de plein fouet les placements boursiers. Un logement neuf dans la commune de Décines a tendance à prendre de la valeur au fil des années où les industries et les entreprises se multiplient, augmentant la demande qui pèse sur le marché immobilier.
Un autre avantage des investissements immobiliers comparés aux placements financiers : la possibilité de solliciter un crédit pour financier cet achat. De cette manière, vous réussirez à vous constituer un patrimoine immobilier rentable tout en préservant votre capacité d’investissement. Les loyers vous permettront, en effet, de couvrir partiellement ou totalement les mensualités de remboursement bancaire.
La réduction des impôts
Le gouvernement français a mis en place un certain nombre de dispositifs fiscaux dans le but d’encourager les investisseurs à privilégier l’achat d’appartements ou de logements neufs. Ces acquéreurs bénéficient alors d’une réduction fiscale intéressante s’ils répondent à quelques conditions faciles à honorer.
Vous trouverez, en tête de liste, la loi Pinel qui consiste en une déduction d’impôts de 12, 18 et 21 % pour des durées de location respectives de 6,9 et 12 ans. Le logement neuf doit aussi être situé dans l’une des zones éligibles à ce dispositif, sans oublier un loyer plafonné et les ressources du locataire qui entrent en jeu.
Moins de frais de notaire
Les frais de notaire constituent une dépense non compressible que beaucoup d’investisseurs, surtout s’ils viennent à se lancer, ont tendance à ignorer. Pourtant, les dépenses de la transaction peuvent rapidement chiffrer. Voilà pourquoi l’Etat a décidé de réduire ces frais à 2 ou 3 % si vous achetez un bien neuf alors que vous auriez à payer 6 à 7% si vous investissez dans l’ancien. Par ailleurs, en fonction de la collectivité locale, l’exonération d’une partie de la taxe foncière est tout à fait possible pendant les 2 premières années. N’hésitez pas vous renseignez auprès de votre agence immobilière à Décines.

Vous êtes intéressé ? Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.

Recherche en cours