Demande de contact

Programme neuf FILLINGES

Trouver un programme d’immobilier neuf à Fillinges
Située dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, Fillinges est une commune urbaine attractive et calme, parfaite pour acheter des appartements neufs avec 3 ou 4 pièces. Grâce à plusieurs programmes neufs accessibles au cœur même de la ville, devenir propriétaire d’un beau logement et des studios aux appartements à 3 pièces est désormais plus facile que jamais.

Fillinges offre également une opportunité exceptionnelle, avec ses prix compétitifs. Reste à savoir les avantages en choisissant entre les programmes neufs et les appartements anciens.
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Fillinges ?
Il existe plusieurs raisons d’acquérir une résidence dans cette ville, par exemple le fait que c’est une cité calme et entourer des forêts. Avec ses habitants qui avoisinent maintenant les 4 000 âmes, elle est sûre pour tout investissement immobilier dans un programme neuf.

Il faut noter également son climat océanique chaud, parfait pour passer du temps sur sa terrasse ou son jardin. Tout comme l’offre culturelle que possède la ville, puisque Fillinges est également une ville historique, dont le patrimoine a traversé les siècles.

Enfin, Fillinges prend au sérieux le bien-être de ses populations comme le prouve l’évolution du nombre d’habitants ces dernières années. Plusieurs travaux publics, tels que la construction d’une halle commerciale, parkings et aménagements et sécurisations du pont de Fillinges sont également effectués pour rendre la ville plus sûre et attractive.
3 astuces pour bien choisir son programme immobilier neuf
En général, il existe deux types d’acheteurs : ceux qui optent pour un programme immobilier neuf, sans connaître en détail comment choisir son logement, et ceux qui ont déjà acheté une maison principale, mais désirant renouveler leur expérience. Parfois, il est difficile de savoir les pièges à éviter lors d’un achat d’une résidence. De ce fait, il est extrêmement important de savoir ce qu’il faut faire pour bien choisir le bon programme et le bon logement, parmi les appartements neufs disponibles sur le marché de la ville.

Commencez par visiter les appartements et les programmes neufs ciblés, afin d’éviter les différences entre les photos, les annonces, le plan et la réalité. Avant de réserver un logement, pensez à vérifier la finition, la luminosité de l’étage, l’agencement des pièces, l’état du parking et la livraison de la résidence. Vérifiez aussi le type de parking associé à l’appartement, parking en surface ou souterrain, de façon que ce dernier est adapté à votre voiture et aux services de livraison.

Renseignez également sur la fiabilité et la réputation du promoteur, pour éviter toutes les mauvaises surprises. Et pour votre prêt bancaire, n’hésitez pas à consulter plusieurs offres et propositions. Ne vous contentez jamais d’un seul établissement, car les TVA peuvent varier entre les banques.

Pensez également à bien prendre en compte le quartier auquel vous voulez vous installer. Choisissez les quartiers accessibles par les services de livraison, cela est important pour faciliter la livraison de vos effets personnels. De plus, le prix des maisons varie des quartiers de résidence dans cette ville. Le prix du m2 d’un appartement peut atteindre le 1 900 jusqu’à 4 644 euros, ce qui donne 3 500 euros en moyenne. En revanche, pour les maisons situées dans les quartiers calmes, le m2 avoisine le 2 300 à 5 300 euros.
4 raisons d’investir dans un programme immobilier neuf
Pour faciliter vos tâches, engager une agence professionnelle experte dans le domaine est la meilleure chose à faire. Ces professionnelles peuvent effectuer les travaux difficiles à votre place tout en dénichant les meilleurs offres et prix, avec une TVA réduite, pour vous.

Cependant, vous avez à votre disposition les avantages qu’offre la loi Pinel dans la ville. Ces avantages sont disponibles si vous achetez une maison qui répond aux normes « BBC » en matière de qualité. Si tel est le cas, vous aurez une réduction d’impôts de 21 à 12 %, selon le prix de l’investissement.

Vous pouvez également bénéficier d’un prêt à taux zéro, un prêt totalement gratuit, car vous n’avez pas à payer les intérêts. Il ne vous reste qu’à payer la TVA qui est également réduite pour faciliter votre aménagement. Pour profiter de l’offre, vous ne devez pas être le propriétaire d’une résidence à multiples pièces depuis 2 ans. Si tel est le cas, votre projet de construction sera financé jusqu’à 40 %.

Pour la TVA, selon le quartier où vous choisissez de vous installer, vous pouvez bénéficier d’une réduction en TVA de 7 à 5,5 % pour l’achat d’une maison principale.

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.