Demande de contact

Programme neuf LA BALME DE SILLINGY

Immobilier neuf La Balme-de-Sillingy

Le charme d’une maison ancienne est souvent la raison qui attire les investisseurs vers ce type d’immobilier. Pourtant, les programmes neufs possèdent de nombreux avantages qui dépassent largement ceux de la première alternative. Si vous hésitez encore à acheter un logement neuf en Haute-Savoie, voici les principaux points forts d’investir dans la commune de la Balme-de-Sillingy.
La Balme-de-Sillingy : une zone immobilière à fort potentiel
La Balme-de-Sillingy est une petite ville paisible située entre la frontière suisse et Annecy. Connue pour ses bois propices aux randonnées, ses espaces de verdure et le côté intimiste de ses quartiers résidentiels, elle voit fleurir de plus en plus de programmes immobiliers neufs qui attisent la convoitise des investisseurs.

Cette commune proche de Lyon est également dotée des commodités urbaines, d’établissements de santé et d’infrastructures qui augmentent, au fil des années, la valeur des logements.

D’après des statistiques récentes, le plafonnement des loyers a atteint 10 euros par m2 dans la zone B1. Celle-ci est éligible au dispositif de défiscalisation Pinel qui est venu remplacer la loi Duflot. Selon cette nouvelle loi, les investisseurs dans l’immobilier neuf La Balme De Sillingy se voient accorder une réduction d’impôts pouvant atteindre 21 % du prix d’une maison neuve ou d’un appartement neuf.
Les biens neufs offrent un confort de vie optimal
Un logement neuf, appartements et maisons, offrent un confort supérieur à celui des logements anciens. Il est plus fonctionnel puisque les promoteurs et architectes accordent un grand intérêt à l’agencement de l’espace en veillant à limiter la perte de places.

Les pièces bénéficient d’un emplacement choisi en fonction de leur usage. Les salles de bains se trouvent à proximité des raccords et des conduits d’eau sanitaire. Les maisons sont également dotées de balcons, de terrasses et donnent accès à une place de parking où les voitures peuvent stationner l’abri des cambriolages et des intempéries. De plus, en choisissant d’investir dans l’immobilier neuf La Balme De Sillingy, il n’y aura de travaux de rénovation à prévoir.
Les biens neufs permettent des économies d’énergies
Si les logements anciens inquiètent malgré un prix de vente plus faible que les nouveaux, c’est parce que vous seriez confrontés à de mauvaises surprises notamment au niveau de la consommation énergétique.

Les murs, toitures et comble sont des passoires thermiques qui poussent les occupants à augmenter le chauffage en hiver et la climatisation en été alimentant ainsi leurs factures d’énergie. Pour rénover ces logements, vous pouvez entamer des travaux d’isolation qui, malgré vos efforts, ne vous permettront pas de régler les problèmes persistant depuis un certain nombre d’années. D’un autre côté, les biens immobiliers récemment construits sont formes aux normes thermiques et phoniques les plus drastiques, ce qui offre un niveau de confort optimal.
Les biens neufs s’accompagnent de garanties de construction
Lorsque vous achetez une maison neuve ou un appartement neuf dans la commune de la Balme-de-Sillingy, vous obtenez 3 garanties. Tout d’abord, vous avez la garantie de parfait achèvement conçue pour couvrir le propriétaire des dommages éventuellement aperçus au niveau de la construction. Si cette protection dure 1 an après la réception du bien, la deuxième garantie qui est celle du bon fonctionnement, se prolonge sur 2 années. Également appelée « garantie biennale », elle couvre les frais de réparation et de remplacement des équipements démontables comme les prises d’électricité et les radiateurs de chauffage. Enfin, la dernière garantie est la décennale avec une validité de 10 ans. Elle protège les occupants des problèmes structuraux provoqués par des gestes d’entretien limités ou mal exécutés.
Les biens neufs sont éligibles à des dispositifs de défiscalisation
Investir dans un programme neuf est la voie assurée de réduire ses impôts et ce dès le moment de la signature du contrat de vente. En effet, si les frais de notaire pour acheter un bien neuf s’élèvent à 8%, ceux pour acquérir un bien ancien sont aussi faibles que 3%.

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.