Programme neuf La Buisse

Immobilier à La Buisse 38500 présent dans les annonces
Un charmant village au pied du massif de la Chartreuse, La Buisse (38500) a tout ce qu’il faut pour séduire les nouveaux venus. Les amateurs de tranquillité vont apprécier cette commune iséroise de 3 235 habitants. Située à 10 minutes de route de Grenoble, cette collectivité à taille humaine est aussi un bel endroit pour faire des investissements immobiliers, grâce aux prix intéressants. Si tel est votre projet, inspectez la santé du marché de l’immobilier à La Buisse !

 
La Buisse 38500 : bel endroit pour acquérir ou louer une maison ou un appartement à prix raisonnable
 

La plus grande force de La Buisse serait sa jeunesse. Selon les plus récentes données de l’INSEE, près du tiers de la population n’ont pas encore atteint la trentenaire. Mais en plus, seuls 18 % des résidents ont plus de 60 ans et la plupart d’entre eux seraient de « jeunes retraités ». Autant dire que cette paisible localité aspire à un avenir meilleur au sein du pays du Voiron.

Ensuite, le revenu mensuel médian des Buissards tourne aux alentours de 3 015 € par mois au moment des enquêtes. Une bonne partie de cet argent est investi dans la pierre. Ce qui permet d’obtenir un prix de vente ou de location assez élevé ! Mais par la même occasion, les demandes sont plus exigentes, notamment par rapport à l’emplacement, le nombres de pièces ou de chambres à proposer.

Ainsi, 80 % des habitants sont propriétaires. Le parc de l’immobilier à La Buisse se compose de 74 % de maisons avec 3 pièces et plus. Les appartements avec cuisine équipée trouvent aussi preneurs, surtout, s’ils disposent d’au moins 3 pièces, d’un balcon et d’un parking. La part des logements sociaux dans cette commune de l’Isère reste sous la barre des 7 %.

 
Vente ou location d’un immobilier à La Buisse
 

Selon l’estimation des experts en immobilier, la rentabilité brute d’un investissement locatif à La Buisse se situerait entre 3,39 % et 5,22 %. Pour un maximum de profit, les professionnels du secteur immobilier recommandent de miser dans un appartement d’au moins 3 pièces.

Cela dit, une maison avec le même nombre de chambres pourrait trouver rapidement des locataires sur une longue durée. Néanmoins, il faudra choisir un bon emplacement. Une localisation près de l’école primaire publique de Mille Chemins est un bon secteur pour investir. Ceux qui veulent acquérir un bien pour ensuite le remettre en vente au bon moment peuvent aussi espérer toucher une plus-value conséquente, en offrant un prix plus élevé !

Selon le constat d’une agence immobilière, le prix au mètre carré des immeubles a connu un bond de 59,28 % en 4 ans, dans certains secteurs. Ce gain en valeur concerne surtout les studios avec 2 pièces au maximum. Apprécié pour son faible coût locatif, ce genre de logements est assez rare dans la ville. Il constitue 1,1 % des résidences principales. Plus de 54 % des maisons et appartements dans la commune ont 5 chambres et plus.

 
Etudier les annonces immobilières avec une agence experte et négociez le prix !
 

Pour une étude efficace et réussie des annonces immobilières à La Buisse, prenez rendez-vous avec votre agent sur place ! Saisissez les occasions immobilières pour acheter ou louer une maison et découvrez toutes les annonces disponibles sur notre site !

Pendant cette période, le propriétaire jouira d’un allègement de ses impôts. Si l’opportunité d’avoir un bien immobilier à La Buisspour trouver la maison ou l’appartement de vos rêves. Sinon, vous pouvez visiter les autres pages et vous informer sur les autres villes de Rhône-Alpes, telles que Saint-Jean-de-Moirans et La-Sure-en-Chartreuse pour comparer les annonces disponibles !

Enfin, consultez les programmes neufs de La Buisse si vous êtes plutôt séduit par les architectures modernes !

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.

Recherche en cours