Programme neuf LYON 2

Les résidences neuves de LYON 2

Immobilier neuf Lyon 2ème. Investir au cœur d’une métropole dynamique
Plébiscitée pour sa qualité de vie, centre économique du Sud-Est de la France, Lyon bénéficie d’une population jeune et cosmopolite, de la présence d’entreprises internationales et d’une scène culturelle vibrante. Sans surprise, la métropole séduit de plus en plus d’actifs, d’étudiants et, bien sûr, d’investisseurs. Contrairement à Paris, Lyon dispose d’un centre-ville bien délimité, situé sur la Presqu’île qui se trouve au confluent de la Saône et du Rhône. Au sud de la Presqu’île, le Lyon 2ème arrondissement est essentiellement divisé en deux secteurs, aux particularités distinctes. Bien entendu, chaque recoin est desservi par les transports en commun, qui se déclinent en bus, métro et tramways !
Tout autour de la prestigieuse place du même nom, le quartier Bellecour est le cœur battant de la métropole. L’architecture haussmannienne y triomphe, et les rues piétonnes débordent de commerces, restaurants, cinémas et cafés. Le week-end, les Lyonnais s’y retrouvent pour faire leur shopping, ou simplement passer un bon moment entre amis.
Au Sud de la gare Perrache, le quartier Confluence s’épanouit. Longtemps laissé à l’abandon, il a fait l’objet d’une réhabilitation complète au cours des quinze dernières années. En plus d’un centre commercial, d’un musée et d’agréables parcs, des résidences eco-friendly ont remplacé les anciennes friches industrielles. Le secteur est un modèle d’urbanisme contemporain.
Pourquoi investir dans un logement neuf à Lyon 2 ?
Étant donné les métamorphoses qu’a connu Lyon et l’attractivité grandissante qui en découle, la tension locative y est extrême, et c’est d’autant plus vrai pour le Lyon 2e arrondissement. En conséquence, les prix de l’immobilier ont triplé au cours des 20 dernières années. Et même si une légère baisse a été observée sur le troisième trimestre 2021, on enregistre une hausse globale de 4,2 % entre septembre 2020 et septembre 2021. Aujourd’hui, comptez 6 500€ du mètre carré en moyenne.
Ainsi, investir dans un logement à Lyon 2, c’est mettre en œuvre un projet dont la rentabilité est garantie à long terme, car la Presqu’île demeure en plein essor. De plus, Lyon se situe en zone A loi Pinel. En acquérant un appartement neuf, vous pouvez donc bénéficier d’une défiscalisation avantageuse, à condition de vous engager à respecter un plafonnement du loyer pendant une durée de 6 à 12 ans, selon la réduction d’impôt souhaitée.
Où et comment investir dans un logement neuf à Lyon 2ème ?
Il vous sera difficile de trouver une maison neuve dans le deuxième arrondissement de Lyon : en effet, ce secteur est presque exclusivement composé de logements collectifs. Par contre, il est tout à fait possible d’investir dans un appartement neuf, notamment dans le quartier Confluence, qui n’a pas encore terminé sa métamorphose.
Pour une rentabilité locative optimisée, misez sur une petite surface : un studio attirera un public étudiant, avec les garanties familiales que cela implique. Et pour cibler les jeunes actifs et les jeunes couples, vous pouvez vous tourner vers un deux pièces. Le stationnement étant devenu difficile dans un quartier de plus en plus piétonnisé, une place de parking sera un atout supplémentaire pour ce type de projet.
Et s’il vous faut absolument une maison neuve, tournez-vous vers la banlieue proche, par exemple la très prisée commune de Sainte-Foy-lès-Lyon, qui n’est qu’à dix minutes du 2e arrondissement.
Dans tous les cas, qu’il s’agisse de vous aider à trouver un appartement neuf ou de maximiser vos chances d’obtenir un prêt, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière. Vous pouvez également télécharger une application mobile pour recevoir des alertes sur les nouveaux biens mis sur le marché.

Vous êtes intéressé ? Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.

Recherche en cours