Demande de contact

Programme neuf NEUVILLE

Immobilier Neuf Neuville

L’immobilier neuf a toujours été considéré comme un secteur à fort potentiel. Cependant, avec la crise sanitaire, de nombreux projets dans ce contexte se sont enlisés, voire se sont bloqués. Ce qui n’empêche que le revirement de la situation se fait sentir déjà dans certaines zones. Dans cet article, le cas de l’immobilier neuf à Neuville du département 69 va être détaillé de près.
Une situation comme le reste du pays
Comme dans le reste de la métropole, les offres de logement neuf à Neuville ainsi qu’à lyon et ses environs ont connu des crises. Divers facteurs viennent expliquer ce phénomène, à savoir : la pénurie de nouvelles habitations, les prix exorbitants ou encore le recul des permis de construire. Si l’année dernière, des particuliers ont investi dans la moitié des offres disponibles dans l’Immobilier Neuf Neuville, les statistiques du dernier trimestre 2021 évoquent une chute des deux côtés. En l’espace de 9 mois, la diminution des ventes a atteint les 30 %. Le neuf se raréfie, engendrant un tarif de plus en plus élevé. La classe moyenne, qui composait une majorité des acheteurs, ne trouvait pas de résolution pour acquérir un appartement neuf ou une maison neuve. Par ailleurs, d’autres critères, comme de nouvelles règlementations environnementales, entrent en jeu dans la définition du prix des nouveaux logements.
Une aide à l’acquisition dans le neuf
Pour l’acquisition d’Immobilier Neuf Neuville, les dispositifs de soutien restent accessibles à tous. Certains systèmes ont vu même leur mise en vigueur et leur terme de privilège adaptés à la situation. Les critères d’éligibilité pour un pret restent inchangés, voire assouplis pour ceux qui sont intéressés aux appartements et logements neufs. Tels sont les cas pour le PTZ ou la loi Pinel.

Concernant les prix d’une maison neuve, la réglementation environnementale en est pour quelque chose. En effet, pour une construction écologique, une économie d’énergie, etc. les matériaux de source biologique sont désormais de mise. La reprise est vue de loin par l’État, les élus locaux et les professions de l’immobilier. Les acteurs dans le secteur ont beau cité les avantages de l’immobilier neuf, mais peu d’acquéreurs s’y lancent.

Même pour les constructeurs, il devient difficile de respecter la date de livraison d’une nouvelle construction. Ils craignent que le logement ne réponde pas aux envies des acheteurs. Depuis le lancement, les cibles pour les nouvelles constructions n’ont cessé de changer de profil.
Un marché toujours attirant
À Neuville, et comme dans les alentours de lyon, les prix indicatifs au mètre carré laissent sans voix à des intéressés. À titre d’illustration, un appartement neuf avec 2 pieces coûtent aux environs de 245 000 €. Certes, ce montant est moins élevé par rapport au prix des communes voisines, mais cela constitue un blocage pour les acheteurs de classe moyenne.

Trouver de tels appartements n’est pas chose aisée, faute de la pénurie de nouvelles constructions. En outre, certains projets ont vu leur exécution remise à plus tard en raison de la crise sanitaire.

L’investissement locatif dans le neuf a toujours été rentable dans le département 69 et Neuville grâce aux sites touristiques et aux universités dans les parages. La commune de Neuville représente un lieu stratégique pour s’éloigner du centre-ville et dénicher une maison neuve. Il est même possible de trouver des offres avec un parking dans la propriété vers la périphérie.
Un revirement à pas de tortue
Plusieurs constructions dans le neuf s’y déroulent actuellement. Si certains projets n’attendent que d’être achevés et livrés, d’autres n’ont pas encore d’acquéreurs. Il vous est donc possible de télécharger les offres de nouvelles maisons encore disponibles à Neuville sur le net. Il y en a pour toutes les préférences : un studio, un appartement, un logement neuf T5 …

La crise sanitaire a influé énormément sur l’immobilier neuf du département 69 à Neuville. L’acquisition est devenue de plus en plus compliquée depuis 2016. Les acquéreurs comptent de moins en moins de particuliers et de classes moyennes depuis le début de l’année. De surcroît, les choix sont de plus en plus limités. C’est pourquoi les acheteurs procrastinent pour y investir.

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.