Demande de contact

Programme neuf SATHONAY CAMP

Immobilier neuf Sathonay Camp
Vous souhaitez habiter ou investir dans un programme immobilier neuf Sathonay Camp ? Située aux portes de Lyon, Sathonay-Camp est fière de son patrimoine, de son histoire et de son dynamisme naturels. Pour acquérir un logement neuf, il s’agit d’une commune paisible et dynamique au nord de Lyon. En plus, investir dans la commune vous permet de prétendre à des avantages fiscaux comme la loi Pinel.
À propos de Sathonay-Camp
Sathonay-Camp est une commune localisée dans le département Rhône correspondant au département 69. Elle appartient à la région Rhône-Alpes. Son chef-lieu est Lyon et son code postal est le 69580.
Sathonay-Camp se rattachait à la région Rhône-Alpes, mais suite à la réforme des régions de 2016, elle appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes.
En 2020, Sathonay-Camp compte environ 8 046 habitants contre 5 926 en 2016, pour une superficie de 186 km2, soit une densité de 4 326 habitants par km2.
Sathonay-Camp : Aux portes de Lyon
Sathonay-Camp est l’une des 59 communes qui appartiennent à la Métropole lyonnaise. Localisée entre Rillieux-la-Pape et Fontaine-sur-Saône, entre le Rhône et la Saône, la commune tire avantage des transports en commun lyonnais (TCL), lui permettant d’être reliée aux communes voisines.
La localité dispose de tous les indicateurs d’une ville développée : 500 commerces et entreprises y sont implantés, ainsi qu’une école maternelle, une école élémentaire, une cinquantaine d’associations… Pour habiter les nouveaux Sathonards, surtout les centaines de familles des militaires, de nombreux habitats y voient le jour.

650 nouveaux logements sont également en cours de construction dans le quartier de la Zac de Castellane.
Si, en majorité, les familles de militaires en bénéficient, l’objectif est de faire de ce quartier un quartier ouvert, dont les équipements de loisirs et sportifs pourront bénéficier à tous les résidents. Ce projet est à l’origine du dynamisme de la ville : nouveaux logements, nouveaux arrivants, élargissement des écoles… Sathonay-Camp est décidément une ville en pleine croissance.
En outre, le Parc du haut de la Combe permet aux visiteurs grands et petits comme aux Sathonards d’accéder à des aires de jeux et de balades tout proches du centre-ville, au centre d’espèces végétales diverses.
La Voie verte conduit les joggeurs, les promeneurs et autres cyclistes aux portes de Lyon dans une ambiance verdoyante et calme.
Au fil des saisons, plusieurs manifestations sportives, culturelles et populaires animent la ville.
Elle est une localité principalement bien desservie par différentes lignes de transport en commun, une gare et un réseau autoroutier à proximité qui permet d’aller au centre-ville de Lyon, en 8 minutes seulement.
Il s’agit d’un grand atout pour l’achat d’un logement neuf à proximité d’une grande ville.
Investissement dans un programme Pinel à Sathonay (69 580)
Un appartement neuf Pinel devra suivre impérativement la norme RT 2012, pour pouvoir prétendre au nouveau dispositif de défiscalisation. Sans quoi, les privilèges fiscaux liés à l’ancienne loi Duflot ne seront pas mis en œuvre. En plus, il faut que votre future acquisition se situe dans l’une des zones suivantes : Zone A, Abis ou B1. Ce sont des zones géographiques fixées par le réseautage géographique du zonage Pinel. Chaque zone offre des avantages fiscaux différents, propres à elles.
Les taux de réduction d’un investissement locatif en loi Pinel à Sathonay-Camp
Comparativement à l’ex loi Duflot, ces privilèges fiscaux sont intéressants. Ainsi, la loi Pinel donne jusqu’à 21 % de remise d’impôts, si l’ancienne loi Duflot propose 18 % de réduction. Ces 21 % sont modulables selon la durée de location sélectionnée qui n’est plus de 9 ans, mais peut être de 12, 6 ou 9 ans.
Les prix d’un appartement et maison neuve à Sathonay-Camp
L’estimation du prix au m2 moyen à Sathonay-Camp est de 3 716 euros.
Pour un appartement neuf, si le prix du m2 est en moyenne de 3 531 euros, il peut coûter entre 1 888 euros et 4 703 euros en fonction des immeubles.
Pour une maison neuve, le prix au m2 moyen peut atteindre en moyenne jusqu’à 4 598 euros (avec un écart allant de 2 458 euros à 6 124 euros), comparativement aux appartements, cela fait une différence de +30,2 %.

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.