Demande de contact

Programme neuf SEGNY

Investir dans le neuf à Segny, quels sont les avantages ?
Segny est une commune française qui partage la même frontière que la Suisse. Ces dernières années, elle est la destination favorite des investisseurs immobiliers. Elle leur offre de nombreux avantages.
Son attractivité
Segny est une commune où il vaut la peine d’investir dans un immobilier neuf Segny étant donné son accessibilité. Une demi-heure de trajet en bus sépare la commune de Genève. Elle est desservie par la ligne F. Elle se trouve sur la frontière française qui donne sur la Suisse. Taxi et bus la relient avec ses communes voisines telles que Divonne-Les-Bains. Cela signifie qu’elle est fréquentée par de nombreuses catégories de personnes. Elle attire les personnes qui souhaitent louer une maison ou un appartement neuf. Les habitants de Lyon comptent également parmi ceux qui se déplacent vers cette commune.

La population de la commune ne cesse d’augmenter. D’après les recensements officiels de 1999 à 2020, elle est passée de 1593 habitants à 2325 habitants. Vous misez sur le potentiel d’une destination en progression si vous choisissez des appartements neufs à Segny. La présence des grandes écoles améliore son attractivité. Par exemple, il abrite une université qui se spécialise dans le management. Vous êtes propriétaires ? Vous pouvez louer votre appartement neuf à un étudiant.
La rentabilité de l’investissement
Investir dans une maison neuve à Segny permet de profiter d’un retour sur investissement intéressant. Il faut noter que le taux de rentabilité des investissements locatifs dans l’Ain varie entre 4,65 % et 10,53 %. Vous achetez un appartement neuf à Segny ? Vous pouvez espérer que votre investissement vous rapporte un bénéfice identique. Les logements à 4 pièces ou T4 sont les plus rentables suivis des T5.

Le prix au m² d’un appartement est entre 3544 euros et 4331 euros, celui d’une maison neuve est de 2370 euros à 2897 euros. Le loyer, quant à lui, est de 13,4 euros par m². Vous pouvez réaliser vos calculs par trimestre, par mois ou par an en fonction de vos besoins. Les coûts changent aussi en l’absence ou la présence d’un parking.
Son éligibilité à la loi Pinel
La loi Pinel est un dispositif spécifique qui permet aux investisseurs immobiliers de profiter d’une réduction des impôts sur leur logement neuf. Elle est sélective et ne concerne pas toutes les villes françaises. À cet effet, elle comprend un zonage dont le but est de cibler celles qui sont concernées. Segny fait partie de la zone A défini par la loi Pinel. Vous êtes un investisseur immobilier et souhaitez acheter un bien en vue d’une location ? Vous pouvez en profiter. Vous devez savoir que vous pouvez faire jusqu’à 63 000 euros d’économie sur vos impôts.

La réduction des impôts sur le logement varie en fonction de la durée du bail de location. Pour un bail de 6, 9 et 12 ans, elle est respectivement de 12 %, 18 % et 21 %. Ce dispositif définit le loyer maximal par mètre carré à appliquer dans votre zone. Vous devez vous y conformer pour profiter pleinement de ses avantages. Vous pouvez telecharger des documents relatifs à cette loi en ligne.
La possibilité de se faire aider par un courtier immobilier
Un investisseur peut louer les services d’un courtier pour l’accompagner à investir dans un logement neuf. L’aide de ce professionnel est utile dans la recherche d’une ressource financière supplémentaire pour payer le bien. Son rôle est de comparer les offres existantes et de sélectionner la plus intéressante. Le courtier en immobilier neuf Segny propose un honoraire qui correspond à la prestation proposée. Il s’agit d’une simple commission sur l’achat de votre bien en fonction de la ville. Sa valeur équivaut à celle des frais de dossier imposés par les établissements bancaires.

À Segny, le coût de la prestation d’un courtier pour l’achat des biens neufs oscille entre 500 euros et 1000 euros. Certaines plateformes virtuelles, qui disposent d’un contrat particulier avec les bailleurs, proposent même des offres gratuites. Vous souhaitez définir votre budget pour investir dans le neuf ? Vous pouvez demander à votre courtier ses tarifs. La loi Murcef de janvier 2013 exige qu’il informe ses clients à propos de ses honoraires avant la signature du contrat. Ils peuvent le percevoir dès l’obtention du pret.

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.