Programme neuf Ternay

Faisant partie des communes de l’Est lyonnais, Ternay est située à 20 km au sud de Lyon, à 4 km au sud de Sérézin-du-Rhône et à 2 km à l’ouest de Communay. Son territoire s’étend sur une superficie de 8,06 km², tandis qu’elle compte plus de 5 500 habitants. Par ailleurs, elle fait partie de l’aire d’attraction de Lyon. Mais, voyons comment mener à bien un projet immobilier à Ternay.

 
La vie pratique à Ternay
 

Vous envisagez d’habiter à Ternay ? Dans ce cas, sachez que la commune possède à son actif plusieurs services de santé, des infrastructures de commerce et des établissements scolaires (maternelle et école élémentaire). Cependant, il faut rejoindre Communay pour faire rentrer les enfants au Collège. Pour les lycéens, Givors reste la meilleure alternative.

Ensuite, la commune est bien desservie grâce à 5 lignes de cars du Rhône assurant les allers-retours à destination des villes voisines, y compris, Vienne et Vénissieux. Bien que la seule gare de la région se trouve à Sérézin-du-Rhône, une navette TER assure la liaison entre Communay et la gare de Sérézin-du-Rhône, en passant par Ternay.

Puis, la vie sportive et culturelle de Ternay tourne autour des installations du Devès. Pour les promenades et activités dominicales, la commune abrite d’importants patrimoines vert, dont le parc du Grand Clos, le parc de Chassagne ou encore le parc du Château. D’ailleurs, on peut dire qu’elle détient le record en matière de superficie d’espaces verts dans le département du Rhône.

 
Topo du marché immobilier à Ternay
 

Pour invertir dans l’immobilier à Ternay, sachez tout d’abord que les maisons occupent la majorité du paysage de la ville. Ainsi, elle occupe 82,4 % de son parc immobilier, contre 17,6 % pour les appartements. Par ailleurs, 77, 8 % des Ternaysards sont propriétaires de leurs logements. C’est donc un marché difficile pour la location immobilière.

Pour ce qui est de l’âge des biens, 73 % des habitations ont été battues après 1970. Par conséquent, la plupart des bâtisses sont spacieuses, puisque selon les statistiques, 81 % d’entre elles disposent de 4 pièces et plus. Toutefois, à côté des annonces immobilières de maisons à vendre, plusieurs programmes neufs sont actuellement en cours à Ternay.

Certains ont été organisés autour du centre, tandis que d’autres préfèrent donner un coup de dynamisme à la périphérie de la ville. Néanmoins, que vous habitiez seul ou en famille, vous trouverez vous trouverez certainement votre compte dans de parc immobilier à Ternay. Si l’investissement en vue d’une location vous tente, sachez que la rentabilité locative s’enregistre à environ 6,3% net.

 
Contactez une agence immobilière pour la réalisation de votre projet
 

En effet, que vous soyez à la rechercher d’un terrain à bâtir, ou d’un logement à louer ou à acheter, il est conseillé de faire appel à une agence immobilière. Mais par n’importe laquelle, ayez affaire à un professionnel habitué de la région. D’ailleurs, son intervention est indispensable à bien des égards.

Tout d’abord, une agence immobilière peut vous accompagner tout au long de vos projets. Mais ce n’est pas tout, elle se charge également de vous trouver la maison idéale pour vous et vos budgets. En plus, ce professionnel peut vous aider à conclure la transaction sur un montant assez raisonnable. D’autre part, il peut aussi vous assister dans les démarches administratives, et même dans l’obtention du financement de votre projet.

Enfin, un agent immobilier peut vous éclairer sur les détails de certains biens (vices, malfaçons, etc.) et même vous donner une estimation du coût total de votre projet. Consultez les annonces en exclusivité et contactez vite votre agence pour un meilleur accompagnement. Jetez également un coup d’œil aux programmes neufs qui sont en cours à Ternay !

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.

Recherche en cours