Demande de contact

Programme neuf VIENNE

Immobilier neuf à Vienne : un marché dynamique
Résidence principale, investissement locatif, le marché immobilier est très demandé en ce moment à Vienne. La ville retient l’attention par sa richesse historique. De plus, elle se trouve à seulement 20 min de Lyon. Idéal pour ceux qui cherchent à s’installer dans une ville plus abordable qui n’est pas éloignée de leur lieu de travail. L’immobilier neuf se trouve sur un dynamique particulier dans cette ville d’art et d’histoire.
Pourquoi investir dans le neuf à Vienne ?
Ville de 30 000 habitants, Vienne bénéficie d’un emplacement géographique avantageux. En effet, la ville se trouve à une vingtaine de minutes de Lyon. Grâce à sa position, Vienne représente un juste équilibre entre votre rêve de vivre dans une ville paisible et votre désir d’être à proximité de la métropole lyonnaise à cause de votre travail.

Vienne est une ville dynamique qui abrite plus de 620 commerces. Plus de 59 % de la population sont des locataires. Une aubaine si vous désirez investir dans un bien locatif. Face à la forte demande locative, la ville est éligible à la loi Pinel. De ce fait, vous pouvez acheter dans un appartement en bénéficiant de plusieurs avantages fiscaux.

Vous désirez faire de Vienne votre foyer ? Sachez que la ville est bien desservie par les moyens de transport en commun. De plus, elle propose une offre éducative et culturelle importante, de quoi rassurer les acheteurs dans l’immobilier neuf Vienne. L’autoroute A7 vous permet de rejoindre Lyon en voiture rapidement.
Acheter dans le neuf ou l’ancien à Vienne ?
Succomber aux charmes d’un bâtiment ancien ou céder au confort d’un immeuble sorti de terre. C’est un dilemme qui anime les acheteurs dans l’immobilier. En France, l’immobilier neuf séduit près de 15 % des Français. La part des jeunes dans ce chiffre augmente largement selon les sondages.

Que ce soit pour un investissement ou pour une résidence principale, le neuf procure de nombreux atouts sur différents points. Un logement neuf répond mieux aux exigences environnementales. Les maisons neuves possèdent une meilleure isolation, une qualité qui aura un impact positif sur votre facture de chauffage.

De plus, en achetant dans l’immobilier neuf Vienne, vous n’avez plus besoin d’effectuer des travaux d’amélioration dans les dix ans suivant votre achat. Ces atouts vous permettent de réaliser des économies importantes.

Même s’il existe une différence de l’ordre de 20 % entre les prix dans le marché de l’immobilier neuf et l’immobilier ancien, le neuf vous donne accès à plusieurs avantages. D’abord, votre appartement neuf à Vienne est éligible à la loi Pinel. Certaines collectivités accordent aussi une exonération sur la taxe foncière. Attention, l’achat dans l’ancien implique souvent des travaux de remise aux normes qui peuvent augmenter le prix d’achat initial.
Les conseils pour acheter dans le neuf à Vienne
Acheter une maison neuve ou un appartement neuf représente une étape importante dans votre vie. Mieux vaut être accompagné par un professionnel dans cette démarche. Le choix du promoteur est crucial puisqu’il vous aidera à dénicher la perle rare. Un promoteur d’envergure nationale vous assurera une livraison à temps de l’œuvre. N’hésitez pas à vous renseigner sur la crédibilité du promoteur.

S’agit-il d’un investissement locatif à Vienne ? Gardez toujours à l’esprit la valeur de votre bien à la revente. Pour que votre bien ait toujours de la valeur, privilégiez les quartiers en pleine expansion, les biens immobiliers neufs qui se trouvent à proximité d’une école, les quartiers qui possèdent un espace vert, l’accès à un parking.

Si l’objectif de votre investissement consiste à payer moins d’impôts, la ville de Vienne est faite pour vous. L’investissement locatif dans un appartement neuf permet de bénéficier d’une réduction d’impôt.

La superficie du logement neuf est le dernier critère à considérer. Ceci dépend de votre budget et de votre capacité d’emprunt si vous financez votre projet par un prêt. Dans le cas d’un investissement locatif, vous devez calculer la rentabilité locative. Pour un budget réduit, misez sur les studios avec deux pièces qui sont largement sollicités chez les jeunes actifs et les étudiants.

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.