Programme neuf VILLEURBANNE

Les résidences neuves de VILLEURBANNE

Immobilier Neuf Villeurbanne
Appartenant à un secteur éligible aux dispositifs de défiscalisation Pinel et Censi-Bouvard, Villeurbanne, commune limitrophe de Lyon, représente un emplacement stratégique pour les investisseurs immobiliers. L’une des conditions incontournables pour bénéficier de cet avantage et de tant d’autres, c’est d’acheter des biens immobiliers neufs.
Investir dans l’immobilier à Villeurbanne grâce à la Loi Pinel.
Le dispositif de défiscalisation Pinel est considéré comme un atout irréfutable de l’immobilier neuf dans les zones de France où la demande dépasse largement l’offre. Il permet de soustraire de ses impôts un pourcentage pouvant atteindre 21% du prix d’achat du logement neuf. Plus concrètement, investir dans l’immobilier Neuf Villeurbanne vous donne l’opportunité d’économiser jusqu’à 6000 € par an à condition de soumettre le bien à la location pour une durée minimale de 12 ans.
Acheter un logement récemment construit à Villeurbanne en LMNP.
Les nouveaux investisseurs connaissent peu ou mal ce principe. Le LMNP est l’acronyme de « Location en Meublé Non Professionnel ». Il s’agit d’un système de défiscalisation très profitable pour tout investisseur souhaitant se constituer un patrimoine immobilier et fructifier son épargne. Il assure l’amortissement du bien immobilier pendant de nombreuses années, de faire baisser les charges liées à la transaction vos charges et de récupérer la TVA sur votre investissement.
Bénéficier des avantages octroyés par le dispositif Censi-Bouvard
Vous avez là un mécanisme dédié aux investissements locatifs dans une maison neuve ou un appartement neuf. Pour pouvoir tirer profit des avantages du dispositif Censi-Bouvard, le bien doit être situé dans un établissement pour seniors ou dans une résidence estudiantine. Ainsi, pendant 9 ans, vous réussirez à déduire jusqu’à 11% de vos impôts.
Miser sur la loi Malraux
Régie et contrôlée par l4archirecte des bâtiments de France ABF, cette loi s’adresse exclusivement aux investisseurs qui ont choisi des biens qui nécessitent des travaux de rénovation dans la bâtisse : une rénovation pour des fins esthétiques ou historiques. La réduction de l’impôt est calculée sur le total des travaux de restauration qui doivent être menés pour conserver ce patrimoine. On applique une réduction de 30 % sur les sommes qui sont investies dans le logement neuf et qui ne doivent pas dépasser 400 mille euros, et ce pour une durée de 4 ans.
Obtenir un Prêt à Taux Zéro pour investir dans un bien neuf en résidence principale
Grâce à ce crédit immobilier subventionné par l’Etat, vous pouvez acheter un logement récemment construit sans taux d’intérêt. Ce prêt est accordé par les établissements bancaires après avoir bien étudié votre dossier et vérifié que vos ressources vous habilitent à cet emprunt fort profitable. De plus, la banque doit s’assurer que la nature et l’emplacement du bien correspondent à leurs exigences. Seuls les investisseurs qui souhaitent acquérir un logement et en faire leur résidence principale peuvent postuler.
Bénéficier d’une réduction de frais de notaire
Bonne nouvelle, les dispositifs fiscaux et la facilité d’emprunt ne sont pas les seuls avantages d’investir dans l’immobilier Neuf Villeurbanne. Vous bénéficiez aussi de réduction au niveau des frais de notaire qui ne représentent que 2 à 3% du prix d’acquisition, alors que pour acheter un bien ancien, ils atteignent 8%, soit jusqu’à 4 fois plus.
Les garanties de construction
Acheter une maison neuve ou un appartement neuf supprimer plusieurs facteurs de risques. Cette alternative vous met à l’abri de nombreux aléas qui peuvent survenir après la réception du bien. Ainsi, vous êtes protégé par :
La garantie de parfait achèvement
Comme son nom l’indique, cette garantie vous assure que le promoteur immobilier vous fournira votre bien complètement acheté et prêt à être habité.
La garantie dommage-ouvrage
Vous serez couvert en cas de dommages ou d’imperfections constatées au niveau de la construction pendant tout l’année qui suit la réception du bien.
La garantie biennale
Pendant 2 ans, vous serez assuré pour les équipements démontables et déplaçables s’ils présentent des dysfonctionnements comme les radiateurs et les volets.
La garantie décennale
Vous bénéficiez d’une assurance en cas de dégâts causés par les travaux de construction.

Vous êtes intéressé ? Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.

Recherche en cours