Programme neuf VILLY LE PELLOUX

Les résidences neuves de VILLY LE PELLOUX

Immobilier neuf Villy Le Pelloux
Villy-le-Pelloux est une commune rurale de la Haute-Savoie jouissant d’un cadre particulier. Elle est perchée à une hauteur, variant entre 562 et 754 m d’altitude et connue pour sa faible densité démographique. Elle donc rapidement devenue très attractive aux yeux des investisseurs immobiliers. En choisissant cet emplacement privilégié au pied des Alpes pour acquérir un logement neuf, vous aurez d’emblée investi dans un secteur immobilier rentable.
Un environnement naturel d’exception
Si l’immobilier neuf Villy Le Pelloux suscite autant d’intérêt, c’est, entre autres, pour l’environnement naturel qui caractérise cette commune et la Haute-Savoie de manière plus générale. Si les stations de ski attirent les locataires saisonniers, les frontaliers en quête d’un cadre de vie paisible y voient un emplacement parfait pour vivre en France, non loin de Lyon, et travailler en Suisse. Si vous décidez d’acheter un logement neuf à Villy-le-Pelloux, vous n’aurez aucun mal à le louer et à vous dégager ainsi un complément de revenu qui boostera votre pouvoir d’achat et vous permettra d’accéder progressive à l’indépendance financière.
Un logement en phase avec les exigences thermiques
Sachant que si vous investissez dans un appartement neuf ou une maison neuve, vous bénéficiez d’un bien immobilier construit depuis moins de 5 ans, les permis de construire le sont accordés qu’aux promoteurs qui s’engagent à respecter la réglementation thermique RT 2012. Cette loi impose l’emploi de méthodes d’isolation performantes aux bâtiments dans le but de réduire les ponts thermiques qui compromettent le confort des habitants et augmentent leurs factures d’énergies.
Chaque bâtiment neuf à Villy-le-Pilloux ne dépasse plus un plafond énergétique de 50 kWhep/m2 par an. Un cahier de charge doit donc être suivi à la lettre afin de se conformer à cette exigence. Il indique clairement les matériaux à utiliser en termes de chauffage, d’eau chaude et d’étanchéité d’air.
On parle ici du concept des Bâtiments à énergie positive, plus connu sous l’acronyme BEPOS, et qui a permis de construire des bâtisses qui produisent plus d’énergie qu’elles n’en consomment. Les économies d’énergie peuvent atteindre 90 %.
Un logement en phase avec les exigences acoustiques
Un logement neuf, appartenant à un programme immobilier récemment construit, est doté d’une isolation efficace contre les bruits environnants. Dès les travaux prennent fin, des experts se rendent sur place pour réaliser une évaluation précise et établir un diagnostic. Cet avantage jouera, sans le moindre doute, en votre faveur lorsque vous essaierez de louer ce bien. Il vous permettra ainsi d’obtenir un prix intéressant.
Le locataire est désormais conscient de la différence fondamentale, au niveau acoustique, entre une maison ou un appartement neuf et un logement ancien où un grand pourcentage des bruits extérieurs finissent par se profiler à l’intérieur rendant la vie des occupants moins paisible et leur sommeil moins réparateur. A tire d’exemple, dans un programme neuf, l’isolation de façade est de 45 dB minimum.
Les économies possibles dans les programmes neufs
En investissant dans l’immobilier neuf Villy Le Pelloux, vous bénéficiez de nombreux avantages comme l’acquisition d’un bien doté d’équipements modernes, de pieces bien orientées, d’un parking sécurisé, etc.
Cependant, nous allons davantage insister sur les économies que vous allez pouvoir réaliser si vous achetez une maison neuve. La modernité des dispositifs installés dans un logement récemment construit à Villy-le-Pilloux rend ces appartements ou maison peu gourmandes en termes de consommation d’énergie. Vous ou vos futures locataires, se rendront vite compte que leurs factures de chauffage sont très peu élevées.
Par ailleurs, les frais de notaire, une dépense conséquente lors de l’achat d’un bien immobilier, sont moins élevés. Alors que pour un bien neuf, ils s’élèvent à 7 ou 8 % du prix d’acquisition, ils ne dépassent pas 3% pour un bien ancien.
Investir dans un programme neuf vous permet également de réduire votre TVA surtout si vous choisissez un emplacement prioritaire. Par exemple, dans les secteurs ANRU, sa valeur passe de 20% à 5.5 %.

Vous êtes intéressé ? Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.

Recherche en cours