Programme neuf VIUZ LA CHIESAZ

Les résidences neuves de VIUZ LA CHIESAZ

Viuz-la-Chiésaz : Immobilier neuf
Le marché immobilier en Haute-Savoie connait un dynamisme grandissant pour différentes raisons à commencer par le tourisme et les travailleurs frontaliers qui cherchent continuellement à se loger à proximité de Genève. Pour cette raison, la commune de Viuz-la-Chiésaz est un emplacement parfait pour réaliser un investissement immobilier rentable.
Investissement immobilier neuf Viuz-la-Chiésaz : un placement stratégique.
La proximité avec la Suisse apparait comme l’un des arguments les plus probants en faveur de l’immobilier neuf Viuz-la-Chiésaz. Les frontaliers préfèrent vivre en France pour les prix moins élevés des appartements et maisons comparé à ceux du pays voisin. Le cadre naturel est également la raison pour laquelle les touristes optent pour la location saisonnière dans ce petit village féérique situé à une dizaine de kilomètres dans le Sud d’Annecy.
Investir dans la pierre est l’alternative la plus sécurisée pour faire fructifier son épargne. En comparaison avec les placements boursiers par exemple, vous avez là une solution sûre pour vous constituer un patrimoine en quelques années.
Pour que l’immobilier locatif soit rentable, vous devez louer un appartement neuf ou une maison neuve pour une durée prédéfinie par la législation immobilière mise en vigueur. De plus, ce logement neuf doit rester inoccupé le moins de temps possible.
Pour réaliser un maximum de profit, vous ne devez pas seulement acquérir un bien neuf. Vous devez surtout réussir à le louer sur une longue période. Même le temps de vacance locative doit être réduit. Selon l’Insee, la Haute-Savoie affiche une croissance démographique de 1.4 % par an, ce qui en fait un secteur privilégié pour les investissements locatifs.
Viuz-La-Chiésaz est un choix plus intéressant que les grandes villes de la région, puisque vous aurez de concurrence au niveau des biens soumis à la location et que le prix des appartements, de manière spécifique, et des logements plus généralement est nettement inférieur que dans les secteurs plus citadins.
La proximité avec la Suisse : un atout indéniable pour votre investissement locatif
La situation géographique de Viuz-la-Chiésaz explique l’expansion de son marché immobilier. Les loyers peu élevés poussent les frontaliers à chercher un appartement neuf ou une maison neuve de ce côté de la France. Les statistiques prouvent que plus d’un résident sur 5 traversent les frontières tous les jours pour des raisons professionnelles.
Nous ne vous apprenons rien en vous disant que la Suisse est le pays d’Europe le plus stable économiquement. Les secteurs de l’horlogerie de luxe, de la banque et du transport aérien recrutent continuellement des employés du monde entier, notamment des pays de l’Union européenne. Les actifs exerçant en Suisse sont alors fortement intéressés par louer un logement neuf en Haute-Savoie plutôt qu’à Genève où les loyers atteignent des sommets.
Le dispositif de défiscalisation Pinel
Pour bénéficier des avantages fiscaux mis en vigueur par la loi Pinel, le logement acquis doit répondre à un certain nombre de critère ainsi que d’autres facteurs annexes :
L’emplacement du logement : Votre bien immobilier doit être situé dans l’une des 3 zones suivantes : A bis, A ou B1. Ces secteurs sont désignés par l’État comme étant soumis à une forte tension immobilière, la demande dépassant largement l’offre disponible.
Les revenus du locataire : Ils ne doivent pas dépasser les plafonds indiqués dans les textes de la loi Pinel.
Les mensualités du loyer : Ici aussi, le montant doit se situer dans les limites exigées par le dispositif de défiscalisation.
Le nature du bien immobilier : Vous devez disposer d’un logement neuf et celui-ci doit être votre résidence principale.
Si vous remplissez les conditions indiquées ci-dessus, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une déduction d’impôts pendant plusieurs années successives. La réduction atteint 12, 18 voire 21 % du prix d’acquisition. Voilà comment investir à Viuz-la-Chiésaz est une bonne démarche pour se constituer un patrimoine immobilier et diminuer ses impôts.

Vous êtes intéressé ? Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.

Recherche en cours