Demande de contact

Programme neuf COGNIN

Immobilier neuf Cognin

Pour bien placer leur argent, nombre de personnes choisissent l’investissement immobilier. La loi incite souvent cet investissement au moyen de mesures fiscales avantageuses. La loi Pinel fait partie de ces facilitations, afin de favoriser l’accès au logement à travers l’investissement locatif. Le PTZ+ (Prêt à taux zéro plus), toujours en vigueur jusqu’à fin 2022. Justement, la commune de Cognin, située en Zone B1 est éligible à ces dispositifs.

L’Immobilier neuf Cognin est en plein essor, au vu des programmes immobiliers en cours dans la commune. Située en Savoie, dans le Grand Chambéry, et juste entre le massif des Alpes et celui du Jura, Cognin est une cité dynamique et accueillante. Elle se caractérise par de nouvelles résidences en construction qui s’intègrent parfaitement dans le paysage. De plus, que ce soit par la route ou par la voie ferrée, Cognin se situe à proximité de grandes villes comme Lyon, entre autres. La liaison vers les pays voisins est possible également, Suisse, Italie…
Des résidences accessibles et conviviales
Investir dans un nouveau logement est un bon choix, car les nouvelles constructions répondent aux normes de performances énergétiques RT 2012 (réglementation thermique 2012), tout en offrant le confort souhaité. Cognin compte plusieurs programmes immobiliers, dont les travaux s’achèvent à différentes échéances souvent formulées en trimestre d’une année (2022, 2023, 2024).

Il est ainsi possible d’accéder à un appartement neuf au choix, dans un cadre résidentiel étudié et construit de façon éco-responsable. L’achat de maison neuve fait aussi partie des opportunités de l’Immobilier neuf Cognin. Les nouveaux bâtiments sont construits sur des sites aménagés en conséquence. Les futurs résidents accèdent à un certain style de vie, grâce à l’aménagement étudié des alentours (jardins, terrasse, balcon). Les parties communes telles qu’ascenseur, escaliers, hall d’entrée ou parking sont agencées de façon pratique, sécurisée et esthétique.
Plusieurs types d’appartements au choix
Pour choisir son logement neuf, l’acheteur considère les dimensions et le nombre de chambres de celui-ci. Il observera également l’orientation de l’appartement neuf, son ensoleillement. Dans les nouvelles résidences de Cognin, plusieurs types d’appartements ou de logements sont disponibles. Chaque logement comprend deux pièces minimum, jusqu’à cinq pièces et plus. Le niveau du logement aussi est à considérer, rez-de-chaussée ou à l’étage. Pour une maison neuve, l’emplacement de celle-ci dans l’ensemble du lotissement peut constituer un critère important : à l’entrée, au milieu ou au fond de la copropriété. Quoi qu’il en soit, avant de se décider, il est primordial d’effectuer un choix éclairé. La sécurité des lieux compte également parmi les conditions de sélection. Enfin, le prix du logement.

Les programmes immobiliers de Cognin proposent des prix allant de 230 000 euros pour un « deux pièces » jusqu’à 300 000 euros pour un « cinq pièces ». Aussi, une fois la décision prise, l’achat du logement comprend différentes démarches, passant souvent par un prêt, et le recours au PTZ + de l’État.
Acheter pour louer avec la loi Pinel
Avec le dispositif Pinel, l’acquisition de bien immobilier neuf permet de bénéficier d’une réduction d’impôt. Située en zone B1, la commune de Cognin est éligible à ce dispositif, dont l’application se prolonge jusqu’à la fin de l’année 2022.

Suivant la loi Pinel, tout investissement locatif dans un logement neuf (appartement ou maison) donne droit à une réduction d’impôt. Pour bénéficier de cet avantage, la location doit s’effectuer sur 6, 9 ou 12 ans. La réduction fiscale ainsi obtenue est respectivement de 12%, 18% et de 21% sur la valeur de l’achat immobilier. À noter que ces réductions sont plafonnées : pour une location de 6 ans, la réduction d’impôt est plafonnée à 36 000 euros.

Elle est limitée à 54 000 euros en cas de location pendant 9 ans, et de 63 000 euros pour une location de 12 ans.
Quels avantages avec un logement neuf à Cognin
L’investissement immobilier neuf à Cognin présente plusieurs avantages : un logement aux normes énergétique et environnementale, des facilités financières et fiscales. De plus, la location permet de procéder assez rapidement à un retour d’investissement, grâce aux différents dispositifs en cours, notamment la loi Pinel.À noter que cette loi pose un plafond de revenu tout comme un plafond de loyer qu’il faut respecter pour obtenir la réduction d’impôt.

À Cognin, le plafond de loyer est de 10.28 euros par m². Pour calculer le loyer applicable, il faut considérer le coefficient Pinel et la surface du logement mis en location. Afin de ne pas s’égarer et d’assurer un suivi correct des montants perçus et versés, il est utile de prendre un soutien juridique.

Pour commencer, télécharger les informations relatives à ces différents dispositifs afin de les examiner de façon posée : les programmes immobiliers à Cognin, le coût du m², les facilités fiscales, etc.

Vous êtes intéressé ?
Recevez plus d’informations

* Vos informations sont traitées par Selectionlogementneuf et peuvent être transmises aux professionnel de l’immobilier partenaires de notre société afin de gérer votre demande. Vous pouvez exercer vos droits conformément à la loi Informatique et Libertés. En savoir plus.